Accueil / Saisie / Web Alerte Vigne

Web Alerte Vigne

Si vous observez un symptôme sur une parcelle, vous pouvez utiliser les différentes interfaces pour saisir ces informations

Le réseau Web Alerte Vigne est ouvert en accès libre à tous les observateurs préalablement inscrits ou partenaires déjà identifiés du réseau Epicure animé par l’IFV. si vous n’êtes pas déjà identifiés dans l’un de ces réseaux, il vous suffit de vous enregistrer en indiquant vos nom prénom et mail. Ces informations sont partagées sous forme cartographique, mais la localisation exacte de vos observations et l’identité de l’observateur restent confidentielles au niveau de l’IFV.

Le réseau WAVE permet de signaler la présence de symptômes de maladies, ravageurs ou accidents climatiques en tous points du vignoble sur des échelles d’observations simples (0 à 5). Vos observations saisies sur ordinateur ou directement dans la parcelle à partir de votre smartphone (http://www.webalertevigne.com ) sont insérées en base de données géoréférencée et restituées sous forme cartographique.

Ces cartes vous permettent ainsi d’être alerté par vos voisins, par exemple sur l’imminence du développement d’une épidémie de mildiou. La localisation des points disparaît sur un zoom trop précis pour garantir la confidentialité des relevés.

exemple_carte_wav

Alerte maladies

Si vous observez une maladie ou des premiers symptôme, vous pouvez utiliser cette interface pour déclarer et renseigner des points d'observation qui seront insérés en base de données et automatiquement restitués sous forme cartographique.

Alerte maladies du bois

Si vous observez une maladie du bois ou des premiers symptômes, vous pouvez utiliser cette interface pour déclarer et renseigner des points d'observation qui seront insérés en base de données et automatiquement restitués sous forme cartographique.

Alerte ravageurs

Si vous observez un ravageur de la vigne, vous pouvez utiliser cette interface pour déclarer et renseigner des points d'observation qui seront insérés en base de données et automatiquement restitués sous forme cartographique.

Alerte climat

Si vous observez un accident climatique, vous pouvez utiliser cette interface pour déclarer et renseigner des points d'observation qui seront insérés en base de données et automatiquement restitués sous forme cartographique.