Un nouveau serveur web vient d'être installé pour de meilleures performances

Accueil / EPIcure / Actualités / Du nouveau dans l'équipe EPIcure

Du nouveau dans l'équipe EPIcure

Help wanted

L'année 2010 aura été une année intense et productive pour l'équipe EPIcure . La nouvelle version du site a vu le jour. On entre dans une phase de production pour tous les outils d'aide à la décision sur les maladies de la vigne. Stéphanie Roussel  qui nous a beaucoup aidés dans le développement est désormais partie vers d'autre projets...

Un départ...

Stéphanie Roussel avait rejoint l'IFV pour son mémoire de fin d'étude ENITA de Bordeaux  (option MSI). Elle avait intégré dans EPIcure les modèles vers de la grappe de la société SESMA . Après un court passage dans l'unité de Segonzac sur une thématique terroir, elle était revenue sur Bordeaux pour nous aider dans la mise en oeuvre de la plateforme EPIcure 2. Elle s'est beaucoup investie sur le Bulletin de Santé du Végétal (BSV)  pour proposer aux animateurs de la filière vigne les outils nécessaires de gestion et d'animation.

Stéphanie a aussi réalisé le transfert des outils vers EPIcure 2, notamment:

  • la saisie des observations terrain ,
  • l'interface de consultation des cartes de prévision de risque des maladies de la vigne ,
  • l'export des données,...

Toute l'équipe d'EPIcure la remercie pour son investissement et souhaite "bon vent" à notre bretonne préférée  pour la suite de sa carrière. Nous pourrons la suivre sur son blog  et son compte twitter .

...une arrivée !

Pour compléter l'équipe sur les thématiques de développement d'outils autour de la prévision des risques maladie de la vigne et de la viticulture de précision, nous avons recruté Thibaut Plancq. Thibaut est un jeune ingénieur de SupAgro Montpellier option Agrotic . Il a réalisé son mémoire de fin d'étude chez 3LIZ sur le thème "Médias sociaux et observations : Conception d'une plateforme Web ".

Toute l'équipe lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.