Un nouveau serveur web vient d'être installé pour de meilleures performances

Accueil / EPIcure / Actualités / Migration vers Oracle 11g

Migration vers Oracle 11g

oracle11

Pendant cette période de faible activité de saisie d'observations, nous avons décidé de migrer notre solution de stockage de données. Nous migrons donc vers Oracle 11g .

Historique

Depuis 2003, l'IFV avait choisi Oracle pour stocker les données pour le projet qui s'appelerait plus tard EPIcure . Cette solution allait s'interfacer avec la suite de logiciel ESRI pour produire l'ensemble des cartes de prévision de risque.

En 2005, la première version du site web permettait de saisir les observations terrain.

En 2007, notre base de données accueillait les premières données radar pluviométrique de Météo France , faisant entrer le système d'information de l'institut dans la viticulture de précision .

Depuis, nous avons continué à développer l'ensemble de nos solutions.

Pourquoi changer

La version 9i  d'Oracle montrait ses limites avec les dernières version des solutions ArcGIS. Nous avons donc contourné certains de ces problèmes avec quelques développements plus ou moins complexes. Désormais, pour répondre aux nouveaux besoins de nos utilisateurs et afin d'offrir une réelle performance de notre solution à l'échelle nationale, nous entamons une migration vers la dernière version d'Oracle : Oracle 11g.

Incidences

Vous le comprendrez facilement, une migration comme celle-ci prend plusieurs jours et peut occasionner certains dysfonctionnements dans les interfaces de saisie et de consultation. Nous nous en excusons par avance. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter (mail, téléphone, twitter, facebook...).